IGP : signification 


Indication  Géographique  Protégée

Ce label est un signe officiel de la Communauté européenne d'origine et de qualité qui préserve les dénominations géographiques et donne une possibilité de déterminer l'origine d'un produit agricole alimentaire quand son origine en fait sa spécificité.
Depuis le 1er août 2009, tous les vins de pays reconnus par l'Union européenne sont devenus des IGP à condition qu'un cahier des charges spécifique ait été remis par les viticulteurs.

Conditionnement en BIB (Bag In Box)


Rosé Pougette 2013

bib_rosee

Présentation

Rosé Pougette est un vin rosé demi-sec sous dénomination « Côtes du Lot », de cépage 100% Malbec, issu de différentes saignées de la cuvée Tradition.

Il présente une robe brillante, de couleur fuchsia. Le nez est très expressif, avec des notes amyliques de petits fruits rouges comme la fraise et le cassis.

En bouche, après une attaque généreuse, le coté acidulé est très expressif et apporte une jolie fraîcheur.

Beaucoup de volume et de gras sur la finale, qui feront de ce vin un plaisir d’apéritif autant qu’un compagnon de repas.


Conditionnement
Bag in box 5 litres
Bag in box 10 litres

carton rosee


trait-separateur.png

Côtes du Lot 2011

bib_rosee

Présentation

Le vin Côtes du Lot est un vin de Cahors rouge traditionnel composé de 90% de Malbec et de 10% de Merlot, issu de vignes âgées de 10 à 30 ans. 
Plantées sur des terrains calcaires, peu profonds et très caillouteux, ces vignes sont conduites dans un souci du respect du terroir avec la pratique de l’enherbement partiel et du travail du sol.
Les diverses opérations de taille, d’épamprage, d’effeuillage doivent amener la récolte à une maturité optimale pour un rendement de 40 hl/hectare.

La vinification comprend d’abord une macération pré-fermentaire à froid de 2 ou 3 jours afin d’extraire rapidement la couleur et les arômes du fruit.
Ensuite, une cuvaison pendant 2 semaines et un élevage traditionnel en cuve termineront la vinification.

Le vin présente une robe brillante de couleur rubis, aux reflets carminés. Le nez, très expressif, évoque les petits fruits rouges, puis évolue sur un coté un peu végétal et épicé d’une belle fraîcheur. En bouche, l’attaque est souple et bien équilibrée, les tanins sont fins et fondus dans un fruité qui persiste en finale.
L’ensemble procure l’effet d’un vin plaisir, gouleyant et facile à boire, s’associant facilement avec des plats d’été légers ou des plats plus consistants.

Pour une consommation estivale, servir le vin Tradition à 16°C.


Conditionnement
Bag in box 5 litres
Bag in box 10 litres

bib_rouge


pdf.jpgTélécharger notre bon de commande 


Page lue 3684 fois

logo_baf.png  logo_francepassion.jpg  logo_vigneron.jpg  lotaccueilvigneron.png  mpp.png  vignobledecouverte.png  logo-site250.jpg   tel.jpgfacebook.png   twitter.png   google.png

 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...